BOUTIQUE SANS ARGENT

Une boutique étonnante et insolite

Avez-vous déjà vu une boutique totalement gratuite sans arrière pensée ou contrepartie ? Non ? Et bien c’est possible,  elle se trouve, en plus à Paris. 


Laissez moi vous emmener dans une boutique pas vraiment comme les autres. 
La boutique sans argent, comme le nom l’indique, est un endroit qui expose des articles sans prix. Elle ressemble assez aux friperies notamment avec cette ambiance un peu vintage et objets anciens. On retrouve des vêtements, accessoires, des livres exposés et qui sont tous gratuit. Il suffit de dire ce que l’on prend, les vendeurs prennent note et c'est à vous !

Mais où est le hic ? Tous simplement, il y en a pas ! Vous prenez autant de choses que vous voulez !  “Par rapport aux autres, cette boutique est originale, on peut leur donner des vêtements qui sont juste redonné, normalement les boutiques les revendent” me dit une cliente qui vient de découvrir l’endroit.
Tous les articles sont des dons qui peuvent être fait par nous. Ils acceptent tout articles réutilisables et présentables. Vous savez donc où allez si vous souhaitez soulager un peu votre dressing. L’équivalent d’un grand sac à main est accepté par jour, ce qui est normal, car la boutique reste quand même très petite et un surplus de vêtements serait plus un problème qu’autre chose. 
“C’est la seule boutique sans argent sur Paris, on peut en trouver en province et il y en a énormément en Allemagne mais c’est la seule sur Paris” m’explique une vendeuse en me servant un café. 

Vous avez aussi la possibilité de prendre un bon petit café court ou long, le prix est entièrement libre, donc si vous ne savez pas vraiment quoi faire… vous savez où vous rendre.

 Après quelques échanges avec des clients, avec l'une me dit avec le sourire : “Je trouve ça dommage qu’il n’y a pas des personnes de mon âge, cette boutique ne donne pas n’importe quoi en plus, il y a vraiment de la marque, j’ai pu trouvé un haut Adidas et un haut de American Apparel”.  Je conseille vivement, à nous, la jeune génération de s’y rendre, vous pouvez trouver des petits choses sympa et rentables.  C’est le bon plan assuré que ce soit pour donner ou pour prendre. Comme en Friperie ou dans un magasin dégriffé, vous y trouverez peut être votre bonheur. Si vous ne me croyez toujours pas, je vous propose de regarder leur site : http://laboutiquesansargent.org
Puis revenir bouche bée face à mes propos.

Horaire : 
Mardi - Vendredi : 14h à 18h 
Samedi : 14h à 17h30

181, avenue Daumesnil, 75012
Métro 6 ou 8 : Daumesnil



Explorer n'a pas de prix !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire